Un numéro spécial « Geoffrey Bodenhausen Festschrift » vient d’être publié par la revue Magnetic Resonance du Groupement Ampère en l’honneur de Geoffrey Bodenhausen. Ce numéro, qui regroupe 28 articles présentant le travail d’anciens étudiants, post-docs, collaborateurs ou amis de Geoffrey Bodenhausen, reflète la grande variété de domaines de la résonance magnétique nucléaire explorés par Geoffrey Bodenhausen au cours de ces dernières décennies : développements méthodologiques en RMN des solides et des solutions, étude des matériaux et dynamique des macromolécules biologiques en solution, physique des spins ou interactions des médicaments ; sans oublier une série de contributions fondées sur la RMN hyperpolarisée.
Ce numéro spécial est né de l’impulsion de Konstantin Ivanov, du Centre International de Tomographie de Novosibirsk et édité par Daniel Abergel et Fabien Ferrage, tous deux chercheurs au département de chimie de l’ENS.
Magnetic Resonance est un journal en ligne appuyé par le Groupement Ampère, une association internationale de la communauté de la résonance magnétique. Ce journal est à but non lucratif et est entièrement en accès libre. Les articles du Geoffrey Bodenhausen Festschrift peuvent être consultés depuis ce lien.