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Gestionnaire administratif et financier – Chimie

Dans un environnement mutualisé des fonctions supports au sein du département de chimie, réaliser des activités de gestion administrative et comptable pour la communauté des UMR8004 IMAP, UMR8640 PASTEUR et UMR 7203 LBM en tenant compte de l'organisation collective.
Pauline Barjolin - Contact
24 rue Lhomond 75005 Paris

 

Département ou service de la structure : Département de Chimie

Catégorie/Corps : Catégorie B / Technicien

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Le département de chimie de l’École Normale Supérieure est une structure d’enseignement et de recherche, implantée sur plusieurs sites, et qui compte environ 180 agents de statuts différents (enseignants-chercheurs, chercheurs, BIATSS ou ITA, doctorants, post-doctorants, stagiaires…) relevant de l’une des tutelles suivantes : ENS, CNRS, SU, ESPCI. La structure de recherche est organisée au sein de trois unités mixtes de recherche (UMR 8640 PASTEUR, UMR 7203 LBM, UMR 8004 IMAP) et de deux fédérations de recherche.

Les activités du département et de ses unités se retrouvent sur quatre sites géographiques : site Lhomond de l’ENS, site Jussieu de l’Université Sorbonne Université, site ESPCI, site Montrouge de l’ENS.

Structure d’accueil du poste :

Pour les fonctions supports, les trois unités bénéficient de la plateforme de gestion mutualisée mise en place pour répondre aux besoins de l’UMR7203 LBM, de l’UMR 8004 IMAP, mais aussi de l’UMR 8640 PASTEUR.

Ce poste est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle finances.

 MISSIONS ET ACTIVITES

 Missions principales

Dans un environnement mutualisé des fonctions supports au sein du département de chimie, réaliser des activités de gestion administrative et comptable pour la communauté des UMR8004 IMAP, UMR8640 PASTEUR et UMR 7203 LBM en tenant compte de l’organisation collective.

Activités principales

– Participer à la gestion financière de la structure en appliquant les procédures dédiées

– Assurer la gestion des dotations ENS et SU sur les budgets récurrents et les contrats de recherche afférents

– Mettre en œuvre les processus achat de la commande à la valorisation des services faits

– Procéder aux régularisations comptables de cartes achat

– Gérer les litiges avec les fournisseurs

– Mettre en œuvre les processus mission en tant que chargé de voyages

– Mettre en œuvre les gratifications de stage

– Etablir les situations périodiques

 

COMPETENCES PRINCIPALES

Niveau d’études souhaité : Baccalauréat

Niveau d’expérience souhaité : Indifférent

Connaissances :

  • Organisation de l’enseignement supérieur et modes de fonctionnement des administrations publiques
  • Techniques de communication
  • Techniques d’élaboration de documents
  • Anglais niveau A1 à A2 (oral et écrit)

Compétences techniques :

  • Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir recueillir, traiter et transmettre les informations
  • Savoir rendre compte
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Travailler en équipe
  • Maîtriser les outils de bureautique, les outils de communication (Internet, messagerie électronique)

Compétences comportementales :

  • Rigueur / Fiabilité
  • Réactivité
  • Sens relationnel
  • Sens de l’organisation
 AUTRES INFORMATIONS

Prise de fonction : 1er mai 2023

 Lieu de travail : 24 rue Lhomond, 75005 Paris

 Quotité de travail : Temps complet

 Poste ouvert aux contractuels (CDD de 12 mois) – Rémunération comprise entre 1 833 et 2 373€ bruts mensuels selon expérience

DEPOT DES CANDIDATURES

Merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail

 

 

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